Samedi 9, dimanche 10 novembre 1996
HENVIC
lA CHORALE PREND DU COFFRE

Tout avait commencé de façon timide, avec juste un petit noyau de chanteurs mais, progressivement, la chorale de Henvic s'est étoffée. Elle commence même à avoir un certain "coffre" puisqu'elle compte une cinquantaine de membres, dont 13 hommes.
"On chante surtout pour le plaisir" affirme Annick Berriet, qui dirige avec décontraction ces amoureux du chant "et la porte est ouverte à tous ceux qui aiment chanter. Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire!"
Depuis la rentrée le groupe a repris ses répétition chaque mercredi soir à Ker-an-Oll de 20h30 à 22h, avec un répertoire très varié de chansons contemporaines, de chansons à boire et de quelques morceaux plus classiques à deux, trois ou quatre voix.

La grande nouveauté, cette année, a été l'adhésion à l'UFOLEA, qui regroupe plusieurs chorales dans le Finistère. Cela permet des rencontres avec les autres et un concert de fin d'année, de niveau départemental aura lieu à Plougastel.
Bien que le but ne soit pas de faire vraiment des tournées de concert, la chorale participe toujours avec plaisir à des animations locales; l'an dernier ce fut le vin chaud de Noël à Carantec, la soirée cabaret du comité de jumelage ou encore la fête de l'Association artistique de Carantec.