Revue de presse 2010

Télégramme vendredi 19 novembre 2010
Mélodissimo. Les jeunes peaufinent leur répertoire
Les « Mélodissimômes » et leurs animatrices Aline et Eve-Line.
Tous les mercredis depuis fin septembre, en fin d'après-midi, les jeunes choristes de Mélodissimômes se retrouvent à Ker-an-oll.
Malgré quelques fluctuations dans les effectifs, les répétitions se poursuivent afin de peaufiner le répertoire qui sera soumis au public lors d'un concert prochain. Mélodissimo a été invitée pour les dix ans de la chorale Cantarrée de Pleyber-Christ, dimanche 21 novembre. Les deux chorales se produiront en concert, dimanche, dans l'église à 16 h 30. Le dimanche suivant, elle se rendra à Landivisiau, dans le cadre de « Novembre à chœur » où elle sera reçue par la chorale «Y'a d'Ia voix».
> Contact: Eve-Line Trude. tél. 02.98.69.68.00. ou Aline Doillon : 02.98.69.26.95. Site Internet: chorale.melodissimo.free.fr

Ouest France lundi 20 septembre 2010
La chorale Melodissimo effectue sa rentrée ce lundi
Sous la baguette d'Annick Berriet, les 90 choristes de Melodissimo font leur rentrée.
Ils donneront de la voix à partir de ce lundi.
Les choristes de Melodissimo reprennent le chemin de leurs pupitres. La chorale fait sa rentrée ce lundi, à 20 h 15.
« Annick Berriet attend ses choristes pour approfondir certains airs du répertoire et en travailler de nouveaux », explique Guy Keromnes, membre du bureau de l'association.
De huit au départ, les choristes sont aujourd'hui au nombre de 90. Les choristes viennent de toutes les communes avoisinantes. « Notre répertoire est très varié, allant des chants de la Renaissance, en passant par le folklore breton, jusqu'aux chants contemporains que nous favorisons actuellement, précisent en chœur ses membres. Nous chantons en plusieurs langues (russe, italien, espagnol, swahili, breton, anglais) avec plus ou moins de bonheur... Sans oublier le français, bien entendu. »
Les répétitions se déroulent, à 20 h 15, à la salle municipale Ker-an-Ôll.
Après la rentrée des grands, la chorale pour enfants Mélodissimômes reprendra bientôt ses activités.
Rens. auprès d'Annick Berriet au 02 98 62 83 32. Internet : http://cho-rale.melodissimo.free.fr.

Télégramme vendredi 24 septembre 2010
Mélodissimo. Une chorale active
Mélodissimo est présidée par Serge Corre, au premier rang, deuxième à partir de la droite.
Mélodissimo a tenu son assemblée générale, lundi, à Ker an Holl. Le président, Serge Corre, après un mot d'accueil, a passé la parole à la trésorière adjointe, Eve-Line Trude, puis à la secrétaire, Virginia Leclerc, pour les bilans de l'année écoulée. La chef de chœur, Annick Berriet, a ensuite présenté les projets : répertoire, rencontres, déplacements, stages. Une année riche en perspective.
80 adhérents
Mélodissimo a été créée il y a 15 ans et est membre de la Ligue française d'enseignement. Depuis, ses effectifs se sont peu à peu gonflés pour tourner autour de 80 personnes qui viennent d'Henvic et de la région (du Cloître-Saint-Thégon-nec à Roscoff). Elle participe à une demi-douzaine de concerts par an et a enregistré deux CD. Mélodissimômes, section jeunes, fera sa rentrée mercredi, à Ker an Holl. Les inscriptions seront prises le même jour, de 18 à 19 h. Son fonctionnement dépendra du nombre d'inscrits. Les répétitions ne pourront avoir lieu que dans la mesure où un nombre suffisant de choristes sera présent.
Le bureau
Le bureau est composé de: président, Serge Corre; vice-président, Jacques Bouchetemble; trésorière, 'Marie-Françoise Marie; trésorière adjointe, Eve Line Trude; secrétaire, Virginia Leclerc; secrétaire adjoint, Fernand Villareal; responsable du site Internet, Christian Berriet; responsable de la sonorisation, Pierre Carn; relations avec la presse, Guy Keromnes.
> Renseignements
Eve-Line, 02.98.69.78.00 ou Aime. 02.98.69.26.95.

Télégramme mardi 15 juin 2010
Mélodissimo. Fin de saison très active
Une fin de saison chargée pour Annick Berriet, chef de chœur de la chorale depuis sa création.
En répétition tous les lundis soirs de l'année, à la salle de Ker an 0ll, à l'exception des vacances scolaires, les choristes de Mélodissimo se produisent également en concert régulièrement dans la région. Le mois de juin s'annonce particulièrement chargé pour le groupe.
À Brest, samedi place de la Liberté
Les 80 ans de la Ligue de l'enseignement seront fêtés, place de La Liberté, à Brest, samedi, par dix chorales du Finistère, dont Mélodissimo qui devrait se produire vers 15 h. Toutes les chorales se réuniront pour un final de plus de 500 choristes vers 17 h. Puis, direction Sizun où Mélodissimo sera la vedette de la Fête de la musique, à 20 h 30, ce même jour. Fête de la musique encore, mais à Morlaix cette fois, le 21 juin. Concert dans l'église Saint-Melaine en soirée, puis déambulation dans les rues de la ville.
La saison se terminera le lundi 28, à Henvic, par une collation chantée qui réunit traditionnellement les choristes et leurs conjoints.

Télégramme mercredi 7 avril 2010
Mélodissimomes. Une prestation très applaudie
Mélodissimômes a été ovationné par le public pour sa prestation.
La prestation des jeunes de Mélodissimômes au Roudour a fait pâlir d'envie les adultes. Le gala de soutien au Secours populaire a rempli la salle du Roudour, à Saint-Martin-des-Champs, samedi soir.
Une interprétation de qualité
Mélodissimômes ouvrait la soirée, en « vedette américaine ». Dommage pour les chorales adultes qui sui-.vaient. Leur répertoire et la qualité de leur interprétation leur ont valu un succès très applaudi, bissé par le public et reconnu par les « grands »
des autres chorales, qui n'ont pas manqué de le leur témoigner, publiquement.
Le Temps d'une chanson, de Saint-Martin-des-Champs, animée par Monique Monz; Cantarelle, de Ploui-gneau, dirigée par Sigrid Meyer, et Mélodissimo, d'Henvic, et ses chefs, Annick Berriet et Armelle Bellange, soutenues au piano par Sylvia Carn, animaient le reste de la soirée.

Télégramme lundi 5 avril 2010
Espace du Roudour. Succès du concert choral

Dirigée par la dynamique Monique Monz, la chorale saint-martinoise a apprécié l'accueil réservé par le public.

Lors de la soirée de samedi, l'Espace du Roudour s'est transformé en temple des amateurs du chant choral. C'est à l'initiative du comité de Mor-laix du Secours Populaire et de la chorale saint-martinoise Le temps d'une chanson, que s'est déroulé ce concert de solidarité. Les deux chorales d'Henvic, Mélodissimômes et Mélodissimo, Cantarelle, de Plouigneau ainsi que Le temps d'une chanson, se sont produits à tour de rôle sur scène. De beaux hommages à la chanson française en général avec quelques magnifiques et émouvants chants en commun qui ont enchanté le public.

Télégramme vendredi 2 avril 2010
Melodissimo. Des voix pour un regard
Les deux chorales interprètent "La complainte de Pablo Neruda" au moment du bis.
« Retina » fédère autour d'elle un réseau de sympathie et de manifestations à travers les chorales, un peu partout en France. A l'invitation de la «Chorale de l'Arrée» d'Huelgoat, "Mélodissimo" a participé à cet élan de générosité, dimanche, dans l'église d'Huelgoat.
Dans une église pleine, les répertoires se sont succédés. Les deux ensembles ont joint leurs voix, à la fin du concert, pouf interpréter deux chansons : une chanson humoristique de Thomas Fersen, « Le chat botté », puis une chanson très émouvante, «Franz» (d'après l'adagio « Notturno » de Schubert), qui fut également interprétée par Nana Mouscouri, et qui se termine par un magnifique Ave Maria.
Demain, au Roudour
Cette rencontre s'inscrivait dans la campagne 2010 « Mille chœurs pour un regard ». Demain, Mélodissimo se produira au Roudour, à Saint-Martin-cles-Champs, pour un autre concert de solidarité au profit, cette fois, du Secours populaire français. Elle sera accompagnée par le groupe d'enfants Mélodissimômeset les chorales de Plouigneau et de St Martin des Champs.