Revue de presse 2017

Télégramme jeudi 9 novembre 2017
Concert. L'église vibre de 140 voix
Les chanteurs et musiciens ont été dirigés de main de maître par les chefs de choeur Annick Berriet, de Mélodissimo et Monique Péré et Philippe Soulier, de la chorale Iroise.
Dimanche, la chorale Iroise, de l'Amicale laïque de Plouzané et celle de Mélodissimo, d'Henvic, ont fait résonner les murs de l'église. Cent quarante chanteurs ont ainsi donné de la voix, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n'avaient laissé que peu de places vacantes. Ce concert, qui avait lieu dans le cadre des échanges annuels de Novembre à choeur, a conquis le public, qui a réclamé le bis dès que l'occasion se présentait. La chorale Iroise, puis Mélodissimo ont interprété leur répertoire, aussi varié l'un que l'autre. Avec des chants tantôt calmes, tantôt très enlevés, et dans plusieurs langues, les deux entités se sont rejointes pour le final, avec les trois chefs de choeur à la barre. Chaque morceau était expliqué en amont de son interprétation, et souvent avec beaucoup d'humour du côté d'Henvic comme du côté de Plouzané. Dans l'assemblée, beaucoup de personnes ont repris en choeur plusieurs chants, ce qui ne faisait qu'ajouter de l'entrain à cet après-midi musical. Plusieurs d'entre elles auraient bien voulu que le concert se prolonge, mais tout a une fin.
« Je serais bien restée encore un peu »
« Je connaissais la chorale de Plouzané, que j'adore mais je découvrais celle d'Henvic. J'ai vraiment apprécié la prestation des deux ensembles, c'était superbe. Ce concert est passé beaucoup trop vite, je serais bien restée encore un peu... », commentait une charmante dame, à la sortie.

Télégramme dimanche 21 septembre 2017
Melodissimo. Reprise des répétitions
La chorale Melodissimo a repris les répétitions du lundi soir.
Dès à présent, et avant de commencer l'apprentissage du répertoire de cette nouvelle année, le groupe doit préparer le concert qu'il donnera, pour la première fois, avec la chorale Mouez Rosco, dimanche 8 octobre, à l'église de Roscoff, en faveur de l'association caritative SPESS, qui a pour objet de soutenir les populations défavorisées et démunies en Afrique, et plus particulièrement au Togo, dans le domaine de l'éducation et de la santé.

Télégramme dimanche 29 mai 2017
Melodissimo. La chorale dans le Devon
Représentation en plein air pour Melodissimo
Les choristes de Melodissimo se sont rendus, début mai, dans le Devon, à l'invitation du groupe de musique traditionnelle Roughmusic qui avait participé au concert des vingt ans de la chorale à Henvic.
Hébergés chez leurs hôtes et à l'hôtel à Exeter les choristes ont donné trois concerts pendant leur weekend. Le premier à Exeter Quay, en plein air, sous le soleil, ce qui a permis ensuite, au groupe, de participer à une visite guidée de la vieille ville et notamment de sa magnifique cathédrale.
Le deuxième concert, plus intimiste, moins décontracté, a eu lieu, en soirée, dans l'église unie réformée d'Exeter au centre ville.
Enfin, sur la route du retour, le Bluebell festival attendait les choristes, sur la motte féodale, dans les ruines du château de Okehampton. Ce dernier concert en plein air, extrêmement humide, fut une expérience étonnante pour nos choristes.
Bien sûr, les trois jours passés en Angleterre furent ponctués de nombreuses chansons dirigées par notre dynamique chef de choeur Annick Berriet et de danses du Devon endiablées, emmenées par l'excellent et explosif leader David Faulkner.
Les choristes de Melodissimo, dont c'était le quatrième voyage en grande Bretagne, ne sont pas prêts d'oublier leur séjour.
Leur prochain concert aura lieu pour la fête de la musique à Saint Pol de Léon.

Télégramme samedi 8 avril 2017
Concert de printemps. Un public fidèle
Dimanche, les chorales L'Air du temps et Melodissimo se sont donné rendez-vous dans l'église de la commune pour le concert de printemps. Sous les directions respectives de Véronique Rousseau et d'Annick Berriet, les deux chorales ont chacune présenté leurs chants, avant d'interpréter quelques chants en commun. Le public a vibré au rythme des différents chants et a ovationné les deux ensembles.

Télégramme jeudi 30 mars 2017
MELODISSIMO Concert de printemps
La chorale MELODISSIMO et ses musiciens, dirigés par sa charismatique chef de choeur Annick Berriet, prépare activement le concert de printemps qui sera donné dimanche prochain 2 avril, à partir de 16h, en l'église de Henvic.
Après sa participation au concert pour la Vieille Eglise, puis le concert au Roudour pour le Secours Populaire, et avant sa grande escapade, très bientôt, dans le Devon en Grande Bretagne, Melodissimo invite, pour la première fois, la chorale l'Air du Temps de Ploudiry, à venir présenter son répertoire varié de chants contemporains, classiques et traditionnels du monde.
La chorale l'Air du temps, qui vient de fêter ses vingt ans est dirigée de main de maître par Véronique Rousseau.
Comme le veut la tradition, les deux chorales réunies, clôtureront le concert en interprétant plusieurs chants en commun.
Entrée 6€

Télégramme vendredi jeudi 23 mars 2017
Roudour. Trois chorales réunies dans un concert plein d'énergie
C'est une salle comble qui a accueilli, dimanche après-midi, les choristes des trois ensembles qui avaient répondu à l'invitation du Comité du pays de Morlaix du Secours populaire au Pôle culturel du Roudour. Les Saint-Martinois de Le temps d'une chanson et l'ensemble Cantarelle, de Plouigneau, dirigé par Patrick Choquet et, après l'entracte, la chorale Mélodissimo, de Henvic, sous la conduite d'Annick Berriet, ont transmis une belle énergie au public au travers d'un répertoire très éclectique.
Le final en commun avec « Kumbaya » a été un grand moment.

Télégramme vendredi 9 février 2017
Concert. Plus de deux cents personnes
Dimanche, environ 250 personnes sont venues écouter les deux chorales qui se produisaient en l'église paroissiale de la commune. Ce concert, organisé par et au profit de l'association pour la sauvegarde de l'ancienne église du XVIe siècle d'Henvic, a connu un vif succès. Les deux chorales Melodissimo, sous la direction d'Annick Beriet, et la Croche-Choeur, conduite par Serge Pogan, sur des répertoires différents, ont conquis le public et ont été chaudement applaudies.