Revue de presse 2018

Télégramme mardi 17 décembre 2018
Chœurs en Cavale. 200 spectateurs conquis à l’auditorium
Dimanche 16 décembre, dans l’après-midi, les chorales « Chœurs en Cavale », du Patronage laïque de la Cavale Blanche, et « Mélodissimo », d’Henvic, près de Morlaix, ont donné de la voix à l’auditorium du conservatoire pour un concert au profit de l’Unicef. Au programme, différents chants invitant aux voyages devant un auditoire de 200 spectateurs conquis. Les dons recueillis seront intégralement reversés à l’association humanitaire pour les enfants du Yémen. « Depuis jeudi, suite à l’accord des belligérants, nous sommes en mesure de leur apporter une assistance humanitaire (malnutrition, difficulté d’accès à l’eau potable, vaccination…) », a tenu a souligné Aline Tassin, responsable du comité Unicef du Finistère, en début de concert.

Télégramme lundi 25 juin 2018
Fête de la musique. Une édition sans grand éclat
Le soleil était présent mais c’est une Fête de la musique sans éclat qui s’est déroulée samedi 23 juin en quelques points de la ville. À la différence des autres années, la circulation automobile avait été maintenue, interdisant un va-et-vient vagabond d’une scène à l’autre. Autre différence notable, l’absence d’une identité marquée des scènes comme par le passé entre rap, techno, rock, musique bretonne.
Tour des lieux
Les assistances étaient loin d’être fournies hormis sur l’esplanade de la mairie pour les chorégraphies de la Compagnie Océane ou devant le Café du Parvis où les Dalann Fly Cat ont trouvé leur public. Et aussi dans la chapelle du Kreisker, où les choristes de Melodissimo, ont rassemblé plusieurs dizaines d’auditeurs. Les commerçants n’avaient certes pas ménagé leurs efforts pour faire la Fête à la musique, du Sherwood à l’Hermine qui, avec Just’Guitare, a accueilli un duo de reprises, du Café du Kreisker avec un solo de guitare-voix à la Brasserie de la Gare qui avait sorti les grands moyens, via les Babouches Galactiques, Tres y seibo et Man Too Tits… Au pied de la cathédrale, le parvis a vu défiler tour à tour Dominique Basile, Barzhig, Twisted et Suzanne Emsevel…
Du côté de la médiathèque, il y a eu de la déception car la scène promise n’était pas là. Initialement non programmés, les sonneurs de la Kevrenn Kastell ont eu, eux, la bonne idée de déambuler entre Kreisker et la cathédrale. À noter, entre autres temps forts, le beau spectacle des Fringantes au pied de la mairie sur des chorégraphies illustrant des standards de Pïaf à Julien Clerc.

Télégramme jeudi 9 avril 2018
Melodissimo. Un premier concert réussi
C'est dans une excellente ambiance que s'est déroulé le concert exceptionnel expérimental donné conjointement par les "Marins des Légendes" , les "Voisins voix in" et la chorale Melodissimo. Les trois groupes, possédant des répertoires très différents, ont offert au public venu nombreux , un éventail très riche allant des chants de marins aux chansons françaises contemporaines, en passant par le gospel, pour terminer par un tour d'Europe de la chanson en espagnol, en portugais, en basque, en anglais, en breton...

Ouest France vendredi 20 avril 2018
MELODISSIMO: concert d'exception dimanche
La chorale Melodissimo prépare activement le concert exceptionnel qui sera donné dimanche.
Le rendez-vous Lundi soir, près de 70 choristes se sont retrouvés à Ker-an-oll dans une joyeuse énergie, pour la répétition générale du concert de dimanche,sous la houlette d'Annick Berriet, chef de chœur.
" La commune compte de nombreux chanteurs émérites s'exprimant dans des registres très variés. Nous avons souhaité faire un concert unique en regroupant ces différents talents henvicois ››, souligne Christian Berriet de la chorale Mélodissimo.
Deux groupes invités:
Mélodissimo recevra deux groupes amis lors de ce concert : le groupe Marins des légendes, une association henvicoise de chanteurs et musiciens qui chantent ensemble depuis des années un répertoire de chants de marins et de chants traditionnels de la mer, auxquels s'ajoutent leurs propres compositions. lls se produisent régulièrement dans diverses festivités bretonnes et même outre-Manche.
Le second invité est le groupe Voisins voix'in, né il y a deux ans au Pont-de-la-Corde, de la volonté de quelques voisins de se retrouver pour partager leur passion. ll chante un répertoire plus actuel de variété française et internationale.
Quant à Mélodissimo, elle fera voyager l'auditoire à travers un répertoire très éclectique de chants du monde et variété française, accompagnée de ses musiciens habituels. Les trois groupes réunis clôtureront le concert en interprétant plusieurs chants en commun.
Dimanche 22 avril, à 15 h 30, salle Marie-Jacq.
Entrée au chapeau.

Ouest France vendredi 13 avril 2018


Télégramme jeudi 9 février 2018

Chorale. Concerts dimanche salle Marie-Jacq
La chorale Melodissimo en répétition
Dimanche 18 février, la chorale Melodissimo recevra, pour la première fois, ses voisins roscovites de la chorale Mouez Rosko, à la salle Marie-Jacq, à 15 h 30 (et non à l'église, comme prévu au départ).
Les choristes de Melodissimo, dirigés par Annick Berriet et soutenus par leurs musiciens, présenteront un répertoire très éclectique de chants du monde et variété française, émaillé de quelques nouveautés. La chorale Mouez Rosko, dirigée par son chef de choeur, Rose-Marie Josien, et accompagnée au piano par Florian Desbans, présentera, entre autres, un répertoire étoffé de chants bretons et de la mer. À la fin du concert, les deux chorales se réuniront pour interpréter quelques chants en commun.
Entrée 6 € Salle chauffée