La presse 2022

TELEGRAMME 29 juin 2022
À Henvic, la première Fête de la musique a fait salle comble
Organisée par la chorale Mélodissimo, la première Fête de la musique, à Henvic, a fait salle comble, dimanche 26 juin.
Dimanche 26 juin 2022, la première Fête de la musique d’Henvic, organisée par la chorale Mélodissimo, a connu un réel succès. Pour l’occasion, la salle Marie-Jacq était comble. Les spectateurs étaient ravis de pouvoir retrouver le plaisir de la musique qui leur a tant manqué pendant la période de pandémie. Après avoir dansé au son de la musique traditionnelle bretonne du groupe An-Dalar, le public a pu partager le voyage en chansons du groupe Voisins Voix’in, et de la chorale Mélodissimo, d’Henvic. Barbora Pilatikova, professeure de chant à Morlaix, a fait découvrir au public quelques-uns de ses talentueux élèves. Sans oublier Danielle Jézéquel qui a ému l’assemblée avec sa chanson sur l’Ukraine. Les Marins des Légendes ont fait chanter la salle avec brio avant de laisser le groupe An-Dalar clore la journée. Une fête de qualité qui ne demande qu’à être reconduite l’an prochain.

TELEGRAMME 28 avril 2022
Des dons « solidarité Ukraine » de Locquénolé remis à La Croix Rouge
Guy Airaud, adjoint (à droite) et Chantal Morvan, adjointe (deuxième à gauche), ont réuni les représentants d’associations afin de remettre les dons collectés au profit de l’Ukraine à La Croix Rouge.
Lundi 25 avril 2022, Guy Airaud, adjoint à la culture, a réuni dans la salle du conseil municipal de Locquénolé, les responsables de la chorale Mélodissimo, la représentante de l’association Yoga Ty Shala et l’antenne locale Morlaisienne de la Croix Rouge, afin de mettre à l’honneur les efforts faits par les associations pour collecter des dons au profit des victimes de la guerre en Ukraine. À cet effet, une somme de 1 169,10 €, réunie par la chorale et une autre de 234,15 € par l’association yoga, ont été remises aux représentants de la Croix Rouge.
TELEGRAMME 5 avril 2022
À Locquénolé, l’église était comble pour le concert de la chorale Mélodissimo en soutien à l’Ukraine
La chorale Henvicoise Mélodissimo a chanté pour l’Ukraine, dimanche, dans l’église Saint-Guénolé, à Locquénolé.
L’église de Locquénolé était comble dimanche après-midi 3 avril 2022 et le public a été conquis par une prestation de qualité de la chorale Mélodissimo, en soutien à l’Ukraine. La chorale, composée de 43 choristes, dirigée par la cheffe de chœur, Barbora Pilatikova, a interprété une douzaine de titres, parmi le répertoire des chansons françaises contemporaines, notamment « Île » de Jean-Michel Caradec, « Göttingen » de Barbara ou encore « Vancouver », de Véronique Sanson. La chorale était accompagnée d’une pianiste et d’un guitariste.

Ouest France 31 mars 2022
Locquénolé. Concert au bénéfice de l’Ukraine,
dimanche, à l’église
Jean-Luc Despretz, Gérard Haon de l’association Locqué-musique, ?Christian et Annick Berriet de la chorale Mélodissimo, et Guy Airaud, adjoint à la culture.|
Dimanche, à 15 h 30, à l’église de Locquénolé, Mélodissimo, la chorale d’Henvic, forte de 75 membres, répartis en quatre pupitres, donne un grand concert au bénéfice de l’Ukraine. Le bénéfice de ce concert sera reversé à la Croix-Rouge venant en aide aux personnes en souffrance dans le cadre de ce conflit. « La dynamique d’entraide ne faiblit pas ! » souligne Guy Airaud, adjoint à la culture. Le répertoire est constitué de musiques actuelles, françaises pour l’essentiel, ainsi que des musiques du monde. Barbora Pilatikova, cheffe de chœur, conduira la chorale, en relais avec Annick Berriet. Ainsi, Mélodissimo se produira dans le village natal de Jean-Michel Caradec. Une de ses fameuses chansons intitulée île sera bien évidemment au répertoire.